Amateurs de gastronomie ou consommateurs ordinaires, il nous arrive de faire des mélanges de certains aliments. Parfois, nous le faisons juste par curiosité, envie ou culture. Nous ignorons souvent l’impact que peuvent avoir certaines recettes sur l’organisme. Voici une sélection de combinaisons alimentaires courants dont nous ignorons les conséquences sur notre santé.
Pâtes alimentaires et les tomates
La tomate est un aliment acide qui ne doit pas être mélangé aux pâtes alimentaires. A cause de leur acidité, les tomates peuvent causer des problèmes lorsqu’elles sont ingérées en même temps que des glucides riches en amidon. Mélangées au riz ou aux patates douces, vous risquez une indigestion et un reflux gastro-œsophagien.
Le lait et le thé
Pratique courante au petit déjeuner, le café fait de thé mélangé au lait. Ce mélange est à proscrire de vos habitudes alimentaires. En effet, le lait est un tueur digestif qui porte atteinte aux différents avantages curatifs du Thé. Préférez plutôt le lait simple ou si vous voulez vraiment ajouter quelque chose de bon à votre thé, pressez un peu de citron à la place.
Les fruits pendant ou après le repas
« Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour » On entend chaque jour cette phrase. Mais nous ne savons pas toujours le mode d’emploi de cette consigne. Nous croyons bien faire en prenant un fruit juste après notre repas. Malheureusement c’est une erreur de notre part. Les fruits sont absorbés très rapidement, passant par l’estomac puis absorbés dans les intestins. Lorsque ces fruits sont combinés avec des céréales, de la viande ou des produits secs, ils peuvent rester trop longtemps dans le système digestif et commencer à fermenter. Cela peut endommager les parois de vos intestins. Alors, essayez de manger le fruit comme collation seul ou trente minutes avant votre repas
Les fruits dans du yaourt
Véritable régal pour les papilles, c’est un plaisir de déguster des morceaux de fruits dans un bol de yaourt. Ceci est un mélange dangereux principalement les fruits acides. Comme dégât, cette combinaison peut causer des symptômes de rhume tels que la toux et des troubles des sinus. Il est suggéré de manger du yaourt ordinaire avec des raisins secs plutôt que des fruits.
Afrikmag