Accueil Santé ATTENTION, CE PETIT DÉTAIL SUR VOS SEINS PEUT ÊTRE LE SIGNE D’UN...

ATTENTION, CE PETIT DÉTAIL SUR VOS SEINS PEUT ÊTRE LE SIGNE D’UN CANCER !

On a tendance à croire que seule une boule qui se forme dans l’un de nos seins doit nous inquiéter et laisser suspecter un possible cancer du sein. C’est faux. Il existe d’autres symptômes, dont un particulièrement méconnu. Décryptage.

Les campagnes de lutte contre le cancer du sein sont toutes très claires à ce sujet : il est important d’examiner régulièrement ses seins afin de vérifier que ces derniers sont en bonne santé. Il est en particulier important de vérifier l’absence de boule. Si cette dernière peut très bien être un kyste bénin, cela peut être le premier signe d’un cancer du sein. Il est donc essentiel d’en parler au plus vite avec un médecin.

La fossette, le symptôme méconnu du cancer du sein

Mais à travers un post Facebook, qui a depuis été retiré du réseau social, une internaute a tenu à faire parler d’un autre symptôme, nettement moins connu. Il s’agit de l’apparition d’un petit creux, comme une sorte de fossette, sur l’un de nos seins.
Curieuse d’en voir une apparaître sur sa poitrine, elle en a immédiatement parlé à son médecin, qui lui a confirmé qu’elle avait bel et bien un cancer du sein. Grâce à sa réaction immédiate, ce dernier a cependant été détecté de manière très précoce, et elle devrait donc pouvoir être soignée d’autant plus facilement.

Cancer du sein : les symptômes à surveiller

Cette petite histoire prouve l’importance d’une inspection régulière de notre poitrine, afin de détecter au plus vite le moindre signe d’une tumeur du sein.
Voici donc quelques gestes à adopter. Commencez par une inspection visuelle : forme, taille, couleur du téton… Apprenez à connaître vos seins pour détecter au premier coup d’oeil le moindre changement.
Vérifiez que vous n’avez pas de fossette, de boutons étranges ou de vaisseaux dilatés qui ont fait leur apparition. Terminez par une auto-palpation, en utilisant le plat des doigts, afin de détecter la présence d’une éventuelle masse. N’oubliez pas le dessous et le côté du sein, au niveau de l’aisselle.
Et à la moindre inquiétude, n’hésitez pas à prendre rendez-vous chez le gynécologue : mieux vaut prévenir que guérir.

cosmopolitan.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

lonase bet