Attention! Assane Diouf pourrait retourner devant le… La Police s’explique

Partager

Assane Diouf pourrait retourner devant le procureur de la République dans les jours à venir. Relâché dans la nuit d’hier, Assane Diouf pourrait retourner devant le procureur de la République dans les jours à venir. Serigne Bassirou Gueye va mettre en oeuvre l’action publique. Cela, sur la base des plaintes des personnes victimes de « l’insulteur » Assane Diouf.

En effet, ceux qui avaient cru à une longue privation de liberté vont tout bonnement déchanter. L’Etat avait deux options à savoir la voix de l’auto-saisine, c’est-à-dire appréhender l’insulteur dès qu’il aurait foulé le sol sénégalais et le maintenir en détention ou alors laisser les victimes entamer les poursuites. Et c’est cette deuxième option qui semble être retenue.

Par ailleurs, indique l’En Quête lu par Actunet.net, l’audition d’Assane Diouf a privilégié la piste politique. Celle-ci, est en train d’être étudiée par la police qui aurait reçu des éléments d’informations par des canaux bien identifiés.

Assane Diouf qui a vécu en Louisiane et à New York aurait été activé pour jouer un rôle. Ce qui expliquerait son attitude envers le régime de Macky Sall et ses dirigeants.
Actunet.net

La Police s’explique : « Assane Diouf n’a pas été torturé, on a voulu le pro…. »
A son arrivée, hier, à Dakar, Assane Diouf est passé incognito. Des sources policières s’expliquent sur les dispositions spéciales qui ont été prises pour l’exfiltrer de l’aéroport Léopold Senghor.

« Nous avons pris cette décision pour le protéger des yeux, le mettre à l’abri. Mais aussi, pour sa sécurité qui nous tenait à cœur. S’il lui était arrivé quoi que ce soit, tout le monde allait indexer la police. Nous avons pris toutes les dispositions sécuritaires pour que rien ne lui arrive. Sa sécurité était fondamentale pour nous. Il n’a pas été torturé. Sa dignité n’a pas été bafouée. L’aéroport était plein de monde et on ne savait pas qui était qui. Voilà la réalité des faits », a relevé une source policière.

Libéré hier, tard dans la nuit, Assane Diouf est également rentré chez lui, sous bonne escorte policière.

Source : Enquête
Affaire Assane DIOUF : une libération dictée d’en-haut
Contrairement à ce que sa démarche a laissé entrevoir, l’Etat du Sénégal a changé son fusil d’épaule sur l’affaire Assane DIOUF.
Rapatrié des Etats-Unis, accueilli par les éléments de la BIP, le «modou modou» a été relâché, après une audition de plusieurs heures dans les locaux de la Division des investigations criminelles (DIC). Selon plusieurs sources, il a été remis en liberté sur instruction du procureur de la République. Et tout est dit. Entre le procureur de la République et le président de la République, il n y a qu’un pas.
Reste à savoir si l’Etat a fait tout ce tintamarre, allant même jusqu’à parler de terrorisme, pour quelques heures d’audition.

WALFNet

Sanslimitesn fait parti du top 3 des sites les plus visités au Sénégal depuis 2017 source: (Alexa)
Sanslimitesn est édité par GSL Siège social: Ngor Almadies
Rédaction: 33 820 42 27 // redaction@sanslimitesn.com
Directeur commercial : Abdoulaye Gueye (Pythagore) : +221 77 223 69 68 // dircom@sanslimitesn.com