Il y a deux semaines, le Borussia Dortmund inquiétait tous les amateurs de ballon rond en annonçant que Mario Götze souffrait de troubles du métabolisme, affirmant au passage que l’international allemand était contraint de se tenir à l’écart des terrains « pour une durée indéterminée ».
Malheureusement, les nouvelles ne sont pas forcément bonnes du côté de la Ruhr. Dans un communiqué publié sur leur site officiel, les Borussen ont donné de plus amples informations quant à l’état de santé de Mario Götze. Le champion du monde allemand souffre bel et bien d’un gros problème de métabolisme et sera éloigné des terrains jusqu’à la fin de saison.
Le directeur sportif du BVB, Michael Zorc, a toutefois tenu à se montrer optimiste concernant la possibilité de revoir Mario Götze rejouer au football : « Nous sommes satisfaits d’avoir maintenant trouvé les raisons des difficultés rencontrées par Mario, et nous sommes persuadés que ses extraordinaires capacités nous apporteront encore plus quand il sera complètement remis », a-t-il expliqué.
D’après le Borussia Dortmund, Götze pourrait reprendre le chemin de l’entraînement l’été prochain. Espérons pour lui et pour le football que ses problèmes de santé ne s’aggraveront pas d’ici là.