Fou Malade a-t-il reçu une pression des Baye Fall ? En tout cas, sa réaction dans « Jakarlo » a surpris les téléspectateurs. Débarquant à l’improviste dans l’émission, le rappeur a justifié ses propos concernant sa dernière sortie sur Senego.
Anecdote
Dans un entretien accordé à Senego, Fou Malade avait donné une anecdote qui avait suscité beaucoup de polémiques sur les réseaux sociaux. » j’ai porté un boubou « Ndiakhass » aux Etats Unis, par ignorance de la culture sénégalaise, les LGBTI ont cru que je faisais partie de la communauté gaie », disait-il.
Polémiques
Outrés par les propos du rappeur, certains l’ont traité de tous les noms d’oiseaux. A cet effet, le chroniqueur de la Tfm, vêtu d’un « Ndiakhass », a profité de la fin de l’émission « Jakarlo » pour mettre les points sur les I.
Justification
« Ces temps-ci j’ai des problèmes un peu délicat. J’ai vu des collages où l’on mettait la photo de Serigne Touba et des Baye Fall disant que j’ai offensé les mourides… Serigne Abdou Karim m’a offert beaucoup de bonnets. Personnellement, je crois qu’il faut éviter les mauvaises intentions. Nous sommes dans un pays de débat et on doit refuser que l’internet soit censeur de pensée. Les gens ont le droit d’exprimer leur pensée librement et je continuerai à le faire », explique-t-il.