Attaque d’un bus : Comment les passagers musulmans ont sauvé les chrétiens (Lisez)

Attaque d'un bus : Comment les passagers musulmans ont sauvé les chrétiens (Lisez)

Ce lundi, lors de l’attaque d’un bus au Kenya, les passagers musulmans ont sauvé la vie aux chrétiens qui y étaient. Lorsque les agresseurs ordonnèrent à tous les passagers de descendre du bus pour les séparer par religion, les musulmans ont refusé catégoriquement en disant : « Tuez-nous tous ou laissez-nous tranquilles.». 

« Ces musulmans ont envoyé un message très important d’unité, disant que nous sommes tous kényans et que nous ne pouvons pas être séparés par l’Homme », révèle Joseph, le ministre de l’Intérieur.

Dans cette attaque, un passager du bus et un chauffeur d’un camion qui était sur les lieux ont été tués. En plus de ces morts, six autres blessés ont été enregistrés dans le bilan. La voiture de l’escorte policière qui accompagnait le bus au début est tombée en panne.

Ces derniers mois, les shebab, affiliés à Al-Qaïda, ont fait plusieurs attaques au Kenya. Lors de leurs attaques, ils exécutent les chrétiens et laissent les musulmans sains et saufs. Le bilan des attentats des shebab au Kenya enregistré de 2013 à maintenant s’élève à plus de 400 morts.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici