Suite à l’attentat de Manchester survenu lundi soir, lors d’un concert de l’artiste Ariana Grande, le père du kamikaze soutient avec insistance que son fils Salman Abedi est innocent, juste quelques instants avant qu’il ne soit arrêté par des hommes masqués au cours d’une entrevue télévisée.
Ramadan Abedi – qui aurait été arrêté devant des caméras alors qu’il accordait une interview aux journalistes à Tripoli, en Libye – a nié que son fils soit lié à des militants ou impliqué dans l’attentat-suicide survenu lors du concert de la star pop américaine, Ariana Grande.
M. Adebi a déclaré:
« Nous ne croyons pas au fait de tuer des innocents. Ce n’est pas nous », »mon fils est innocent »
Ramadan Abedi a déclaré qu’il avait parlé à son fils, il y a cinq jours et a insisté sur le pour que son fils était »normal » pendant leurs échanges, alors qu’il se préparait pour un voyage sur l’Arabie Saoudite.
Il a expliqué aussi que Salman envisageait de se rendre en Libye par l’Arabie saoudite, qu’il a déjà visité il y a un mois et demi, en vue de passer le mois saint de Ramadan avec la famille.
Le frère du Kamikaze Salma Abedi, Hashem, âgé de 20 ans, a été arrêté pour suspicion de liens avec l’Etat islamique suite au massacre de plusieurs personnes innocentes à Manchester.
L’autorité locale de lutte contre le terrorisme Rada qui a procédé à l’arrestation affirme: « Nous avons la preuve qu’il ont des liens avec Daesh (ISIS) son frère et lui. Nous l’avons suivi pendant plus d’un mois et demi.
« Il était en contact avec son frère et il était au courant de l’attaque ».
afrikmag