Le demandeur d’asile pakistanais un temps soupçonné d’avoir commis l’attentat au camion-bélier à Berlin a été remis en liberté faute d’éléments le mettant en cause, a indiqué ce soir le parquet fédéral allemand.
« La personne suspectée (…) a été remise en liberté dans la soirée sur ordre du parquet fédéral. Les résultats de l’enquête n’ont à l’heure actuelle pas mis à jour d’éléments confirmant des soupçons concrets » à son encontre, a indiqué le parquet dans un communiqué. « Les expertises de la police scientifique et technique n’ont pas pu établir jusqu’à présent la présence du suspect dans la cabine du poids-lourd », a-t-il ajouté.
La police et le parquet avaient précédemment indiqué que ce demandeur d’asile arrivé fin 2015 en Allemagne n’étaient probablement pas l’auteur des faits et qu’un « dangereux criminel (était sans doute) dans la nature ». L’attaque hier soir au camion-bélier, qualifiée de « terroriste » par la chancelière Angela Merkel, a fait 12 morts et 48 blessés sur un marché de Noël au coeur de la capitale allemande.