Atletico-Real : l’exploit n’est pas impossible, juge Simeone

Remonter trois buts de retard face au Real Madrid est « impossible pour beaucoup, mais pas pour » l’Atletico Madrid, a estimé samedi son entraîneur Diego Simeone, qui s’est dit « convaincu » de garder des chances d’atteindre la finale de Ligue des champions mercredi en demi-finale retour.
« Mercredi, nous jouerons un match extrêmement difficile. C’est impossible pour beaucoup, mais pas pour nous », a lancé le technicien argentin après une victoire 1-0 contre Eibar en Championnat d’Espagne.

Vaincu 3-0 mardi dernier en demi-finale aller de C1, l’Atletico n’a pourtant que très peu de chances de décrocher une troisième finale en quatre ans dans cette épreuve. Mais Simeone a assuré qu’il y aurait des raisons d’y croire au stade Vicente-Calderon.

« Je l’ai dit dans le vestiaire juste après le match aller. J’ai dit aux joueurs que ce serait très difficile, que nous affronterions la meilleure équipe du monde, qui marque à tous les matches, mais que c’était possible », a poursuivi l’entraîneur.

« J’en suis convaincu, sinon je ne le dirais pas. Si nous sommes tous ensemble, que nous comprenons ce qu’est une demi-finale européenne à la maison et que nous la disputons comme telle, nous aurons des chances », a-t-il fait valoir.

Au passage, Simeone a dit n’être pas préoccupé par le manque de réussite de ses joueurs samedi dans la finition, avec un seul but signé Saul (69e) pour récompenser plusieurs occasions très franches.

« Il est clair que nous avons besoin de précision et de tranquillité pour aborder un match très important comme celui de mercredi. Nous arriverons en forme », a-t-il conclu.

Avec AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici