Coach de l’Atlético de Madrid depuis 2011, Diego Simeone a déjà pénétré dans les plus hautes sphères du football européen. Finaliste de la Ligue des Champions en 2014 et 2016, vainqueur de l’Europa League et de la Supercoupe d’Europe en 2012 et 2018, l’Argentin figure parmi les meilleurs entraîneurs de la planète. Ce matin, il était donc logiquement invité, par le média Cadena COPE à s’exprimer sur deux top joueurs de notre temps : Neymar et Kylian Mbappé. Et son analyse ne manque pas de pertinence.
MBAPPÉ, TROP INDIVIDUALISTE ?
A choisir entre les deux parisiens, pour Diego Simeone, ce serait Neymar. « Dans le Barça de Luis Enrique, il travaillait. Il avait moins de travail, mais quand il fallait donner un coup de main à l’équipe, il le faisait ». Tandis que Mbappé, bien qu’il soit « un joueur extraordinaire », est « plus individualiste et n’a pas vraiment (encore) deposte défini. Neymar est davantage un joueur d’équipe. »
Une vision des choses qui collent avec l’utilisation qu’il fait de son joueur clé à l’Atlético : Antoine Griezman. « Il apporte plus que Mbappé. Kylian est plus puissant et rapide qu’Antoine mais Griezmann est le chef d’orchestre. »
Et sans surprise aucune, Simeone ajoutera que Grizou est selon lui le meilleur joueur de l’année.