Athlétisme: le Sénégal un présent absent dans la scène

spécial-olympique-sénégal-3La 9 éme édition du meeting de Dakar a été presque un échec pour les athlètes sénégalais. Organisé ce mercredi au stade Leopold Sedar Senghor, le sprinter Mamadou Gueye a été le seul à accéder au podium après une course de 400 mètres. Le reste de l’équipe est retourné bredouille. 

Aucune médaille d’or encore moins d’argent, juste du bronze pour consoler le public et sauver l’honneur des athlètes sénégalais. Si Mamadou Gueye est parvenu à atteindre le podium (troisième place), les autres n’ont pas pu faire valoir leur talent et profiter de leur public, venu les soutenir massivement. Pourtant le jeune Amadou Ndiaye, le hurdler (athlète spécialisé) a échoué au pied du podium en 400 mètres. Pour les autres athlètes en lice comme Amy Sène, elle s’est contenté tout comme ses pairs à une prestation en demi- teinte en terminant à la sixième place au jet de marteau. La jeune fille a réalisé 67 m 57 au marteau très insuffisant pour décrocher un laurier.

Par ailleurs Gnima Faye, l’autre espoir attendu de l’équipe sénégalaise a de son côté déclaré forfait à cause d’une douleur contractée à l’échauffement. Toutefois, la performance des athlètes sénégalais n’a toujours pas été inquiétante pour l’encadrement technique du Sénégal au vue du plateau jugé relevé.

Ce meeting qui a été aussi une sorte de répétition en vue de préparer les prochains championnats d’Afrique en Afrique du Sud au mois de juin, a été l’occasion pour les autorités de faire le bilan des athlètes. Selon le directeur technique national, Amadou Diouf ,”le niveau était élevé, il y a eu des performances au niveau mondial. C’est ce qui est important. Dans l’ensemble on peut être satisfait du plateau et de ce que l’on a comme athlètes de haut niveau”. Il ajoute nous sommes dans une année olympique, le Sénégal est la recherche de minimas. C’est ce qui fait que les plateaux sont relevés”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici