L’ancien vice-président de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA) Sara Oualy a été élu ce jeudi à la présidence de l’instance dirigeante de la discipline, a appris l’Agence de presse sénégalaise. Parmi ses vice-présidents, il y a Amy Mbacké Thiam, championne du monde du 400m dames en 2001.
Championne du monde en 2001 et médaillée de bronze en 2003, Amy Mbacké Thiam, native de Kaolack, fait partie des personnes ressources cooptées par le ministère des Sports pour accompagner le nouveau bureau fédéral.
Amy Mbacké Thiam qui va occuper le poste de 4-ème vice-président de la FSA, faisait partie du comité de relance pour le renouveau de l’athlétisme qui traverse une grande crise de résultats. Ce Comité avait porté son choix sur El Hadj Amadou Dia Ba, médaillé d’argent du 400m haies aux Jeux olympiques de Séoul (1988) qui avait finalement renoncé à sa candidature.
Le nouveau bureau fédéral compte en son sein l’autre candidat à la présidence de la FSA, Cheikh Tidiane Boye, qui a hérité du poste de 1er vice-président.
L’ancien directeur technique national Amadou Diaw a été élu 2-ème vice-président tandis que Cheikh Tidiane Camara, a hérité du poste de 3-ème vice-président.
Bara Thiam, le président de la Ligue de Dakar est le nouveau Trésorier général de la FSA qui aura un mandat de quatre ans (2017-2021). Candidat à la présidence de la FSA, Oualy a été installé par le ministre des Sports Matar Ba en même temps que les autres membres du bureau fédéral.