Assistance à ses compatriotes des Parcelles Assainies : Amadou Bâ déverse, nuitamment, deux camions bourrés de boeufs

Assistance à ses compatriotes des Parcelles Assainies : Amadou Bâ déverse, nuitamment, deux camions bourrés de boeufs

Quand certains dignitaires du régime sont très enclins à fermer leurs téléphones cellulaires, à la veille des fêtes religieuses, histoire de fuir la pressante demande sociale de leurs militants, le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan a, quant à lui, passé la nuit à distribuer des bœufs à ses compatriotes des Parcelles Assainies.

En effet, a appris Actusen.com, Amadou Bâ, le bourreau de la Coalition «Mankoo Taxawu Senegaal», aux élections législatives du 30 juillet dernier, a déversé deux camions de bœufs, dans cette Commune dirigée par le maire Moussa Sy.

Sans blague, alors, ce sont deux camions remplis de cet animal, qui ont été acheminés dans la localité et distribués par le griot attitré de l’argentier de l’Etat et un des frères de celui-ci, établi au Canada.

Comment les Imams ont éventré la discrétion de Amadou Bâ dans cet appui aux nécessiteux

Et, selon toujours les sources de Actusen.com, pour se la jouer discret, Amadou Bâ a préféré procéder à ladite distribution, au beau milieu de la nuit, entre 00 heures et 2 heures du matin.

Mais si son ambition a été de faire en sorte que cet appui aux populations des Parcelles Assainies ait lieu dans la plus grande sobriété, eh bien, le responsable de l’Alliance pour la République et tête de liste départementale de «Benno Bokk Yakaar» aux dernières Législatives a fini par pédaler dans le néant.

Car, ce vendredi, lors de la prière de l’après-midi, dans certaines Mosquées de la Commune des Parcelles Assainies, des Imams ont vendu la mèche, en révélant que, pour les besoins de la fête de «Tamkharit», Amadou Bâ a offert des bœufs aux populations démunies. Aussi, ont-ils insisté pour que toutes et tous prient pour le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan.

Ousmane THIANE, Stagiaire à Actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici