Assiette foncière : Ousmane Sonko dénonce les “arnaques” de Macky Sall

Ousmane Sonko a fait face à la presse ce lundi. Le “Patriote” est revenu sur sa visite aux familles des anciens militaires déguerpis de Ouakam Terme Sud. Il a aussi dénoncé une certaine arnaque de la part de Macky Sall sur l’Assiette foncière.

 

Violation de la loi…

Ils sont en train de brader (nos terres). Et je demande à ceux qui achètent de faire attention (…) Parce que le jour où le régime va changer, si ces derniers décident de les récupérer, ils le feront. Ceux qui vendent aussi, doivent savoir que c’est leurs responsabilités qui sont engagées… Parce qu’ils le font en violation flagrante des lois de ce pays“, prévient Ousmane Sonko.

Macky pointé du doigt…

“Macky Sall est au début et à la fin du processus. C’est lui-même (Macky Sall) qui est en train de vendre (nos richesses). Vendre le pétrole, le zircon, la mer ne suffit plus. Ils ont même vendu le Corona. Maintenant, ils ‘sen prennent (à nos terres)… C’est le cas à Terme Sud“, accuse-t-il. Pour lui, les autorités ont pris de force ces terres pour les revendre à un tiers. “Et que personne ne vient nous faire croire que c’est une question de droit“, tonne-t-il.

Il dénonce ainsi une injustice et promet de porter le combat, à leurs côtés jusqu’au bout.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici