Leader du parti Pastef, Ousmane Sonko a fait l’objet de plusieurs attaques ce jeudi, 16 février, lors de l’examen des projets de lois présentés par le ministre des affaires étrangères. Certains députés de la majorité ont profité de leurs temps de parole pour le traiter de menteur et d’indiscipliné.
Le député Pape sagna Mbaye a manifesté sa frustration à l’égard de Ousmane Sonko. » Un homme qui ne craint pas la vérité n’a rien à craindre du mensonge. Et pour que la vérité puisse circuler librement, il faut que le mensonge la colore. Mais, si un homme est vacciné contre la honte, alors il n’y a rien à faire. Et d’après le président du groupe parlement Benno bokk yakaar, les déclarations de Sonko sont un tissu de contrevérités », lance t-il.
Après, c’est au tour du député de l’Afp, Aymerou Gningue, qui prend le relai, » tout ce que vous venez de dire est un tissu de mensonges ». Et Sonko, lui rétorque sans broncher « toi aussi tu es un menteur », informe Les Echos.
Et enfin, c’est autour du député Seydou Diouf, qui exige de son homologue de la discipline, car selon lui, « il est anormal d’interpeller le gouvernement et qu’au moment de sa réponse, vous décidez d’aller vous parader pour ne pas entendre la réponse »