Assemblée national, les adieux de Thierno Bocoum: « C’est un pincement au cœur de quitter l’Assemblée nationale »

Le député du parti Rewmi, Thierno Bocoum, ne figure pas sur les listes des investitures pour les législatives du 30 juillet 2017.

Lors du vote portant modification de la loi L78 du code électoral, le chargé de communication du parti d’Idrissa Seck a fait une intervention, sa dernière pour cette législature. « C’est la manière de la gestion de la procédure électorale qui est à revoir. Comme on a la majorité, cette loi passera », a t-il dit à l’endroit du ministre de l’intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo.

Poursuivant son speech, le parlementaire a invité le pouvoir au dialogue. « On devrait aujourd’hui pouvoir dialoguer et discuter pour éviter les bras de fer. Le protocole additionnel est violé. Les partis que vous avez dit minoritaires (au tiers) dans ce pays, sont les partis les plus représentatifs. C’est nous la vraie opposition, pas les listes que vous avez parrainées, ce n’est pas possible! », a t-il renchéri.

En outre, le compagnon de Déthié Fall a fait ses adieux, expliquant qu’il n’a pas été investi pour les prochaines législatives. « Je vous annonce que c’est ma dernière prise de parole à l’Assemblée, parce que je ne suis pas investi« , a déclaré Thierno Bocoum. Avant de poursuivre. « C’est un pincement au cœur de quitter l’Assemblée nationale, mais la lutte va continuer ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici