Des questions se posaient quant au sort du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale après sa révision par les députés. Mais le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, a apporté une bonne nouvelle en annonçant sa promulgation.
En réponse à l’exigence du Premier ministre Ousmane Sonko, l’Assemblée nationale a mis à jour son règlement intérieur. Depuis lors, des interrogations persistent quant à la date à laquelle le Premier ministre Sonko viendra présenter sa Déclaration de Politique Générale (DPG).
Le Garde des Sceaux a annoncé que la loi modifiant le Règlement intérieur de l’Assemblée nationale a été promulguée le 30 août dernier. Désormais, l’Assemblée peut légiférer en toute légalité et accueillir Ousmane Sonko.
La question demeure : le Premier ministre se présentera t-il devant l’Assemblée avant ou après une éventuelle dissolution ? Une nouvelle polémique est née, certains suggérant que M. Sonko dispose de trois mois à compter de la promulgation pour faire sa DPG, soit jusqu’à fin novembre.