Un retard a été noté lors du démarrage de l’installation des commissions parlementaires. Abdou Mbacké Bara Dolly qui affirme avoir décanté la situation est revenu sur le motif.
BBY campe sur certaines commissions…
« J’en ai discuté avec Oumar Youm en ma qualité de vice-président du groupe parlementaire Liberté et démocratie. Mais ce qui se passe, contrairement à ce qu’ils ont raconté à la presse, est que BBY campe sur certaines commissions qu’elle ne veut en aucun cas céder. La coalition a prévu de les donner à des alliés. BBY ne veut pas laisser les commissions défense et affaires étrangères à l’opposition« , explique Abdou backé Bara Dolly repris par Seneweb.
Message à Macky…
Il précise qu’il a proposé à Birame Souleye de céder la commission défense et à BBY de céder celle des affaires étrangères. Seulement, selon le parlementaire, « BBY voulait donner la commission des affaires étrangères à Cheikh Tidiane Gadio et celle de la défense à Abdoulaye Baldé… Oumar Youm a envoyé un message à Macky qui a validé la proposition que je leur ai faite« .
« Concernant les vice-présidents du bureau de l’Assemblée, BBY a choisi les quatre premiers. Il devrait en être de même avec les commissions. Ils devaient prendre les sept premiers et nous autres de l’inter coalition les sept suivantes« , souligne-t-il.