ARTP : Le ministre Aliou Sall veut des tarifs télécoms plus abordables et une meilleure qualité des services

Lors de l’ouverture des journées de concertation sur la régulation des communications électroniques, ce jeudi, le ministre de la Communication et de l’Économie numérique, Aliou Sall, a appelé l’Autorité de régulation des télécommunications et des Postes (ARTP) à mettre en place une régulation tarifaire équilibrée.

Son objectif est de concilier les intérêts du secteur des télécommunications avec la nécessité d’offrir des services de qualité à des tarifs abordables pour les populations.

M. Sall a souligné l’importance de ces journées de concertation qui permettent un dialogue constructif entre les acteurs du secteur.

Le ministre a exhorté les opérateurs de télécommunications à redoubler d’efforts pour réduire les coûts, notamment pour l’accès à l’internet, devenu essentiel pour les ménages sénégalais. Il a également insisté sur la nécessité d’un encadrement juridique rigoureux pour accompagner les évolutions technologiques telles que l’intelligence artificielle, l’Internet des objets, le Big Data, et le commerce électronique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici