En conférence de presse, José Mourinho a évoqué ce vendredi le départ d’Arsène Wenger d’Arsenal à la fin de la saison. Et l’entraîneur portugais s’est montré élogieux envers son homologue français, malgré une relation difficile entre les deux coachs.
Arsène Wenger et José Mourinho ne sont pas les entraîneurs les plus complices de Premier League. Leur relation a souvent varié du frais au glacial. Parfois même au bouillant, quand le Français avait bousculé le Portugais au bord du terrain lors d’un Arsenal-Chelsea en 2014. Car l’actuel manager de Manchester United, qui recevra les Gunners le 29 avril, n’a jamais été avare en petites piques en conférence de presse, qualifiant son homologue de « spécialiste de l’échec » par exemple par le passé.
« Nous montrerons à Arsène le respect qu’il mérite »
Mais ce vendredi, Mourinho a tenu à rendre hommage à Wenger. « S’il est triste, je suis triste. Je souhaite toujours le meilleur à mes adversaires, d’autant qu’il a été longtemps le plus grand rival de Sir Alex Ferguson. Nous montrerons à Arsène le respect qu’il mérite. Vous ne connaissez pas le respect mutuel dont on fait preuve, même si parfois on donne l’impression du contraire. Je ne regrette rien du passé. Mais je n’ai pas la mémoire courte. Je sais ce que signifie de remporter trois championnats et sept FA Cup. Et je sais tout ce qu’il a apporté en France, au Japon ou ici à Arsenal. »
Jose on Arsene Wenger: "I always wish the best for my opponents. If he looks forward to the next chapter of his career in his life, I'm really happy for him." #MUFC pic.twitter.com/KZiuRONNgL
— Manchester United (@ManUtd) April 20, 2018