Le capitaine de l’équipe du Sénégal de basketball Malèye Ndoye et le meneur Xan d’Almeida, appelés en renfort des Lions dans le cadre des éliminatoires zone 2 de l’Afrobasket 2017, sont arrivés lundi à Dakar, a appris l’agence de presse sénégalaise d’un responsable de la Fédération sénégalaise de basket (FSB).
“’Malèye Ndoye et Xan d’Almeida sont arrivés ce soir“, lundi, a déclaré cette source fédérale selon laquelle Alces Badji et Moïse Diamé sont également attendus prochainement pour prendre part à la manche retour du tournoi de la zone 2, prévue à Dakar du 24 au 26 mars.
Le Sénégal qui partage la poule unique de la zone 2 avec le Mali, la Guinée et le Cap Vert, a terminé à la dernière place de la manche aller de ce tournoi de qualification dont la phase aller s’est jouée à Bamako (17, 18 et 19 mars).
Les Lions, avec une seule victoire et deux défaites, comptabilisent 4 points, derrière le Cap Vert (4 points), la Guinée (5 points) et le Mali (5 points).
A l’issue de six journées de compétition prévues, manches aller et retour, ce tournoi va désigner les deux représentants de la zone au prochain Afrobasket prévu en août au Congo.