Arriérés de facture d’électricité : les hôpitaux de Fann, Hoggy et Le Dantec sous la menace d’une coupure

710x434xHOPITAL-FANN-710x434.jpg.pagespeed.ic.taIYyAUiqI

Les hôpitaux publics de Dakar sont sous la menace d’une coupure d’électricité pour des arriérés de factures d’électricité.  C’est Mballo Dia Thiam, le Sg du syndicat des travailleurs de la santé et de l’action sociale (Sutsas) qui a fait la révélation sur les ondes de la Rfm dans son édition matinale.

D’après lui, l’Etat doit plusieurs milliards d’arriérés de factures à la Senelec pour le compte des hôpitaux de Fann, Le Dantec, Hoggy de Grand-Yoff. Il indique qu’ils ont eu cette information de la part de certains hôpitaux publics qui sont menacés de coupure  d’électricité. «Si on coupe le courant à l’hôpital Le Dantec avec ses innombrables services, si on coupe aussi à Fann qui regroupe en son sein plusieurs unités, parce que l’hôpital Albert Royer pour enfants est là-bas, sa clinique de chirurgie cardiaque, vous voyez ce que ça fait comme dégâts. Ce serait vraiment la catastrophe», a dit Mballo Dia Thiam.

Parlant justement de la facture due par l’Etat, il a expliqué qu’elle est salée. Selon lui, les hôpitaux ont toujours considéré que la question de l’électricité était plus ou moins une subvention tacite de l’Etat. Parce que ces hôpitaux ne peuvent pas payer cette électricité.

Pour ce qui est des sommes dues, le syndicaliste du Sutsas parle de plus d’un milliard d’arriérés pour Fann, près de 700 millions pour l’hôpital général de Grand Yoff et autour d’un milliard pour Le Dantec.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici