Les trafiquants de drogue ne reculent devant rien. Lundi dernier à la frontière nigériane une Sénégalaise a été arrêtée en possession de la drogue dure. La dame du nom de Fatou Sall, 45 ans a été prise alors qu’elle tentait de franchir le poste-frontière de Seme entre le Nigeria et le Bénin, selon le journal Le Populaire.
Le plus cocasse dans cette arrestation c’est que la femme avait caché la cocaïne dans ses parties intimes. Mais cela n’a pu lui permettre d’échapper à la vigilance des gendarmes. Seulement notre compatriote a été trahie par sa posture.
Le comportement bizarre et suspecte de la jeune dame a éveillé les soupçons des agents du Service de l’immigration sur place quand ils l’ont abordée. C’est ainsi qu’ils ont procédé à une fouille minutieuse qui a permis de découvrir la drogue cachée au niveau de son sexe.
Le contrôleur général adjoint de l’Immigration, Musa Maza, qui a révélé l’arrestation, dit que la Sénégalaise a prétendu qu’elle n’était pas une trafiquante de drogue. Elle a cependant concédé son rôle de mule (convoyeuse) et qu’elle devait livrer la drogue à quelqu’un au Sénégal.
Fatou qui a parlé aux journalistes en français a aussi affirmé qu’elle ne connaît pas la personne qui lui a fourni la drogue. Selon elle, la cocaïne lui a été donnée par quelqu’un qu’elle ne connaît pas tard dans la nuit et que son rôle était de le livrer à quelqu’un qu’elle ne connaît pas également au Sénégal.
Fatou Sall a été finalement remise aux agents de la National drug law enforcement agency (Ndlea).