Arrêté pour vi*l de mineur : Jean-Luc Brunel et ses “connexions” sénégalaises…

L’agent de mannequins français été interpellé à l’aéroport Charles de Gaulle alors qu’il s’apprêtait à s’envoler pour Dakar. Jean-Luc Brunel est soupçonné d’avoir joué le rôle de rabatteur pour le milliardaire américain Jeffrey Epstein, mort en 2019. Et selon le parquet de Paris, il a été mis en examen vendredi soir et placé en détention provisoire.

Détention provisoire…

M. Brunel a été mis en examen des chefs de viols sur mineur de plus de 15 ans et harcèlement sexuel, et placé sous le statut de témoin assisté du chef de traite des êtres humains aggravé au préjudice de victimes mineures aux fins d’exploitation sexuelle. Il a également été placé en détention provisoire. Les investigations se poursuivront dans le cadre de l’information judiciaire confiée à trois juges d’instruction“, selon un communiqué du procureur de la République repris par l’AFP.

Jean-Luc Brunel est accusé de trafic sexuel de mineurs et viols par plusieurs anciens top-models. et c’est lorsqu’il s’apprêtait à quitter  l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle pour Dakar qu’il a été interpellé. Ce, pour y passer les fêtes de Noël et fin d’année. D’où cette question de Dakarmatin à savoir s’il a des connexions ou des contacts dans la capitale sénégalaise ? “OUI !”, répondent nos confrères.

Le contact à Dakar

Et d’après toujours la même source, il a un réseau d’amis composé de milliardaires sénégalais. Le plus en vue, qui se révèle être son grand ami, est un grand banquier, influent lobbyeur et patron d’une grande institution sportive.

Ce dernier qui l’avait invité à Dakar a bâti un réseau qu’il entretient avec une fortune dont personne ne connaît la véritable étendue. Surnommé « little big-man », ce polymathe des affaires est bien câblé sur les milieux économiques, politiques et sportifs sénégalais, africains et même mondiaux, jusque dans le cercle des Premières Dames africaines ou françaises. Ministre conseiller, il surfe aussi sur son rôle d’intermédiaire financier. Luc Brunel se rendait régulièrement à Dakar qui faisait partie de ses destinations préférées. Ce, sur invitation de cet ami.

Sa présence à la pose de la première pierre du…

La même source de rappeler que M. Brunel était présent à la pose de la première pierre du Stade du Sénégal de Diamniadio, cérémonie présidée par le Chef de l’État, et en plus il figurait en bonne place dans la tribune officielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici