Alors que le monde virtuel, Facebook et WhatsApp était secoué par le meurtre e deux jeunes femmes, Ousmane Mbengue piqué par on ne sait quelle mouche, a posté un commentaire qui a fait le tour du web en seulement quelques minutes.
Il a fallu de quelques minutes pour que les internautes repèrent et reprennent son commentaire en le traitant de tous les noms d’oiseaux. Si certains demandaient qu’on le signale sur Facebook, d’autres plus radicaux voulaient que les autorités procèdent à son arrestation le plus rapidement possible. Cette demande n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd puisque Ousmane Mbengue a été appréhendé par la section de recherches de la gendarmerie hier.
Se rendant compte de la grosse bêtise qu’il venait de commettre, M. Mbengue s’est confondu en excuses quelques heures après son forfait. ‘’ Je m’excuse pour le malentendu qu’il y a eu sur mon commentaire, qui a créé une polémique. Les gens qui me connaissent savent que je suis loin d’être insolent et je suis loin ‘inciter à la haine. Je n’incite personne à la violence, je délirais et ça a mal tourné. Je suis désolé, je n’imaginais pas que cela prendrait cette tournure. Je ne pensais pas que cela aurait un impact. Je plaisantais seulement avec une ancienne camarade de classe mais je n’imaginais pas que cela allait prendre cette tournure. J’aime les femmes et d’ailleurs, ce sont seulement les femmes qui m’appellent depuis la publication.’’ Poursuivant, ce dernier soutient qu’il ne pensait pas que ces propos allaient être pris au sérieux à ce point, pour qu’ils soient exploités à cette échelle, faisant ainsi allusion aux nombreux post sur galsen fun pour le mitrailler. N’empêche, il a été arrêté par les redoutables et redoutés hommes du commandant Abdourakhmane Mbengue de la section e recherches de la gendarmerie nationale rapporte les échos