C’est le moins que l’on puisse dire. Mayoro Faye, ancien porte-parole du PDS assis tout souriant aux côtés de Mansour Faye. Une image rare qui a suscité beaucoup d’interrogations chez bon nombre d’observateurs de la scène politique présents lors des régates traditionnels de Saint-Louis.
Mayoro Fate serait-il sur le point de rejoindre la prairie marron-beige ? Cette question mérite d’être posée au vu de la posture de l’ex-coordinateur du PDS à Saint-Louis.
En effet, tout porte à le croire si l’on se base sur les actes posés par ce dernier depuis ses déboires avec ses anciens camarades de parti, le dernier en date, ce samedi assis aux côtés de Mansour Faye sourire aux lèvres, à l’occasion des régates traditionnels de Saint-Louis organisé par l’Entente Réveil Guet Ndar Mool.
Grand pourfendeur du régime du président Macky Sall jusqu’à un passé récent, le responsable libéral est en disgrâce depuis les changements effectués par la direction du parti Pds qui l’ont relégué au second plan. Ces décisions l’ont-ils poussé à se rapprocher de la coalition présidentielle ? L’avenir nous édifiera.