L’arrestation du journaliste de Walfadjri commence à faire couler beaucoup d’encres et de salives. Après moults réactions, l’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye s’est aussi appesanti sur l’affaire Pape Ndiaye, arrêté puis placé en garde à vue, hier.
Dans une publication parue sur son compte Facebook, le leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le Travail (Act) déclare que « Invoquer une faute, une erreur pour museler Pape N’diaye, chroniqueur judiciaire de talent et journaliste respecté serait une grave erreur d’appréciation »
Toujours dans sa publication, Abdou Mbaye pense que la justice doit s’exercer dans la sérénité, et non dans une précipitation incomprise par l’opinion. « La paix au Sénégal en dépend aujourd’hui. », a-t-il rajouté.
Le journaliste, pour rappel, a été accusé d’escroquerie par une dame, qui lui reproche de lui avoir soutiré la somme de 500 milles francs Cfa en échange d’une promesse d’intervention chez le juge pour la libération d’un de ses proches emprisonné pour recel.