Les partisans de Khalifa Sall et les politiques continuent leur combat de soutien envers le maire de Dakar. Moussa Sy s’est prononcé en marge d’une rencontre initiée pour soutenir le maire de la capitale sénégalaise et a sommé Macky Sall de le libérer. En outre, il a fait des révélations assez étranges sur l’arrestation de Khalifa Sall.
Moussa Sy, dans un ton appuyé, a exprimé ses ressentis sur l’affaire Khalifa Sall. Selon le maire des Parcelles Assainies, cette arrestation est le fruit d’une cabale politique et que le régime travaille à annihiler la force de l’opposition.
Un plan de combat prochainement entamé…
«Cette manifestation sera la dernière, nous irons investir les rues de Dakar. Nous n’accepterons pas que Macky Sall continue d’agir comme tel. Nous savons tous que Khalifa Sall n’a détourné aucun denier public. Comment un homme qui subvient honnêtement aux besoins de sa famille peut-il prendre le risque futile de détourner de l’argent ?», avance Moussa Sy.
Les membres du gouvernement épinglés par l’OFNAC…
Pour le compagnon de Khalifa Sall, «l’OFNAC a épinglé plus d’un ici au Sénégal. L’on nous avez sommé, Khalifa et moi, de venir répondre aux enquêteurs et ce depuis le 1 janvier 2015, ce que nous avions fait. Après leurs vérifications rien a été trouvé à part notre bonne gérance. De l’autre camp, ils se sont aperçus des flagrants détournements et magouilles mais ne les ont jamais ébrutés. Aujourd’hui ce placement sous mandat de dépôt n’est que politique mais Khalifa Sall n’a rien volé, Khalifa est un honnête maire, un honnête dirigeant, les dakarois le savent».
Sacrifices humains pour emprisonner Khalifa…
Ces derniers jours, il a été noté un taux élevé d’accidents de la route, au moins 50 personnes ont péri dans les routes du pays. Pour Moussa Sy, «ces morts sont des sacrifices faits pour pouvoir emprisonner Khalifa Sall. La preuve, après ces trois jours d’audition, il n’a pas été déclaré un seul cas d’accident. Qu’ils sachent que la dignité est plus importante que le pouvoir qui est appelé à se terminer un jour ou l’autre».