Depuis la semaine dernière, Farba Ngom est rentré à Matam armé jusqu’aux dents et personne n’a voulu prendre aux sérieux nos confrères du site exclusif.net
En effet le griot de Macky Sall, qui est devenu maire par accident, a convoqué une réunion du conseil municipal d’Agnam. En voulant tout caporaliser la rencontre du conseil, s’est terminé en queue de poisson. Soudain des coups de feux et des charges électriques tonnent dans la mairie.
Le conseiller municipal Adama Sarr connu sous le sobriquet Yira demandera: « que le président Macky Sall doit pendant qu’il est encore temps freiner son Farba. Trop, c’est trop. Comment en tant que conseiller municipal de la mairie, un Farba Ngom peut-il m’interdire l’accès à la municipalité? Ce qui s’est passé est très simple. Informé de la réunion, je me suis présenté à la mairie, mais grande a été ma surprise lorsque des nervis à la solde de Farba m’ont brutalement vidé de la salle des délibérations. J’en ai d’ailleurs tiré des blessures au même titre que des jeunes du coin qui ont voulu s’opposer à mon expulsion. Ces gros bras à la solde de Farba Ngom détiennent des décharges électriques. Cette électrisation sur mon corps a provoqué des contractions musculaires, des brûlures ».
Le conseiller municipal Adama Sarr ne compte pas laisser passer cette affaire et nous promet une plainte. « Je vais déposer une plainte. Je ne vais pas laisser passer ça. Farba c’est un loup habillé en agneau » a-t-il qualifié, il ajoute que « le chef de l’Etat ignore qui risque fort de lui être fatal c’est qu’en cherchant à trop ménager celui qu’il considère (sans doute à tort) comme un ami et conseiller sincère, en fermant toujours les yeux sur les lubies, les manigances, les louvoiements ubuesques et autant d’initiatives absolument démagogiques et toujours mal placées, il va inévitablement dans le sens de se mettre à dos des pans entiers de la société sénégalaise, dont la sympathie n’a pas de prix. Autrement dit, pour le président Macky Sall, c’est à vrai dire manquer d’intelligence politique. »
Ce qu’il faut retenir le député Farba Ngom est souvent cité dans les scènes de violences entrant souvent des dégâts importants.
Source : www.exclusif.net
Il y’a tout simplement deux pistoleros à l’APR. Et ce qui est curieux c’est qu’après et malgré tout le président felicite toujours. On va finir par s’armer nous tous pour ne pas se faire surprendre. Rien n’est plus sûr dans ce pays si pour un OUI ou un NON on dégaine