Armée – Encore Macky nomme 5 généraux de brigade

7953307-12364730

Selon le journal l’As, le président de la République a distribué des étoiles dans l’Armée. Il a procédé à la nomination de 5 généraux de brigade. Les promus indiqsue le journal sont le Colonel Abou Thiam de la Dirpa qui va quitter ce poste pour, dit-on, migrer vers la Présidence, le Colonel Banda Diène qui est le directeur de l’Intendance, le Colonel Victor Tine (conseiller-défense au ministère des Affaires étrangères). Les Colonels Daouda Niang (chef de cabinet du Cemga) et Maguette Bâ passent aussi Généraux de brigade.

Avec ces nouvelles nominations, l’Armée compte une vingtaine de Généraux. Pendant ce temps, poursuit L’As, ça rouspète au sein de la Gendarmerie qui n’a enregistré aucune nomination. Qui plus est, les sources du journal soutiennent que la Maréchaussée ne compte que quatre Généraux.

Le Témoin, qui est aussi revenu sur ces nominations, indique tout le contraire en soulignant que la Gendarmerie n’a pas été en reste. D’après nos confrères, le Président Sall aurait pris des mesures salutaires « anticipées » au niveau de la hiérarchie, histoire sans doute d’éviter les batailles de positionnement. Ainsi, le Colonel Meïssa Niang a été nommé Haut commandant en second de la gendarmerie. Sauf, miracle, renseigne-t-on, il devrait succéder à l’actuel Haut Commandant, le Général Mamadouy Guèye Faye, qui doit partir à la retraite d’ici quelques mois. Meïssa Niang devrait avoir comme second le Général Cheikh Sène. Enfin, le Colonel de la gendarmerie Mamadou Diouf a été promu lui aussi Général.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici