Un homme âgé de Salta en Argentine affirme qu’il est l’infâme dicton allemand Adolf Hitler et qu’il a passé les 70 dernières années à se cacher.
Dans un entretien avec le journal ultra-conservateur El Patriota, l’immigrant allemand naturalisé explique qu’il est arrivé dans le pays en 1945 avec un passeport qui l’identifie Herman Guntherberg. Il prétend que son passeport était un faux produit par la Gestapo près de la fin de la guerre et qu’il était l’ancien leader nazi, Adolf Hitler. Il dit qu’il a décidé de se cacher après que les services secrets israéliens aient officiellement abandonné leur politique de poursuite d’anciens criminels de guerre nazis l’année dernière.
«J’ai été blâmé pour beaucoup de crimes que je n’ai jamais commis. A cause de cela, j’ai dû dépenser plus de la moitié de ma vie en se cachant des Juifs, alors j’ai déjà eu ma punition. ”
L’homme âgé affirme qu’il se prépare à publier son autobiographie afin de restaurer son image publique.
«Je n’ai été représenté comme un méchant que parce que nous avons perdu la guerre. Quand les gens lisent mon côté de l’histoire, cela changera la façon dont on me perçoit. “Il dit que son livre sera écrit sous le nom d’Adolf Hitler et devrait être disponible en septembre.
Beaucoup de gens, y compris son épouse de 55 ans, Angela Martinez, croient que Herman Guntherberg n’est pas vraiment Adolf Hitler, mais souffre simplement de la démence.
Mme Martinez prétend que son mari n’a jamais parlé d’Hitler avant il y a environ deux ans lorsqu’il a commencé à montrer des signes de la maladie d’Alzheimer. Elle croit que son mari aurait peut-être été nazi et qu’il se sent coupable de son passé, mais elle est convaincue qu’il n’est pas Hitler.
La femme de M. Gunterberg affirme qu’il n’est pas Adolf Hitler, seulement un vieillard sénile qui commence à perdre son esprit. Même si la revendication de l’homme âgé semble plutôt douteuse, elle a suscité un débat animé en Israël et dans la communauté juive américaine concernant l’avenir des criminels de guerre nazis survivants.
Le Mossad avait prouvé son ambition et sa portée mondiale dans le passé avec la capture du criminel de guerre nazi Adolf Eichmann en 1960 en Argentine, mais elle a abandonné cette mission ces dernières années.
Plus de 70 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, peu d’états et d’institutions tentent encore de trouver et de poursuivre les nazis survivants et la plupart d’entre eux vont certainement mourir sans jamais avoir été punis pour leurs crimes.
africa24.info