Arame Thioye «J’assume mes …» mon mari ne voulait pas que je… Les Sénégalais sont…

« J’ai même exercé le métier de coiffeuse pendant 5 ans aux Etats-Unis »

«J’ai fait beaucoup de boulot aux Etats-Unis. J’ai même exercé le métier de coiffeuse pendant 5 ans avant d’arrêter parce que mon mari ne voulait pas que je sois coiffeuse, puisque j’étais enceinte. Et quand j’ai accouché, je ne pouvais pas travailler parce que je devais prendre soin de mon fils. Ce n’est pas facile d’élever un enfant aux Etats-Unis.»

CONTACT AVEC DES MUSICIENS

«Je fréquentais les amis musiciens de mon mari, parce qu’elle a fait 30 ans aux Etats-Unis et connait pas mal de personnes dans le monde musical. J’étais tout le temps en studio pour ne pas oublier les questions basiques. C’est à cause de ça que je n’ai pas perdu la voix. J’ai gagné en expérience et j’ai appris pas mal de choses dans ce domaine.»

SENEGAL EMERGENT OU PUR OPPORTUNISME

«J’ai écrit le plan Sénégal Emergent pour qu’il soit le titre de mon album. Et nombreux sont ceux qui me disent que le titre n’a rien à voir avec l’album. Mais, je ne suis pas forcée de mettre un titre qui parle de l’album. C’est juste un choix. Donc, quand on dit Sénégal Emergent égal Macky Sall, je ne suis pas d’accord. Le Sénégal Emergent appartient à la population sénégalaise. C’est pour nous ce plan. Mais, je précise que ce n’est pas un album Apr, je n’ai tapé dans aucune porte. J’ai ce plan et je l’ai chanté.»

MA VIE AUX ETATS-UNIS

«Je pense que côté civisme, on est les plus indisciplinés. Aux Etats-Unis, on n’a pas le droit de jeter des ordures dans la rue même si personne ne te voit. Mais, ici les gens se comportent comme ils veulent et c’est grave. Comme on dit le Sénégal fait partie des pays les plus pauvres du monde.

LES SONS DE SA FILLE

C’est ma fille qui m’a choisi en fait parce que quand, j’étais aux Etats-Unis elle envoyait le plus souvent des sons. Mais, c’est elle qui m’a proposé de participer à mon album. Mais, elle ne pense pas faire carrière dans la musique.»

FORMES GENEREUSES

« J’assume mes formes généreuses. Je m’habille selon mon style et mon mari aime ce que je porte. Il est un Américain. Je laisse parler les gens, parce que de toute façon, il faut qu’ils parlent.»

IGFM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici