A côté du cas Mbayang Diop, des travailleurs sénégalais installés au Royaume d’Arabie Saoudite réclament désespérément leurs salaires.
470 sénégalais, qui travaillent dans une société de nettoyage, attendent leurs salaires depuis 9 mois. En désespoir de cause, ils demandent à l’Etat du Sénégal de prendre le dossier en main.
Joint au téléphone par nos confrères de Sud Fm, leur porte-paroles a déclaré : «Nous sommes 470 Sénégalais dans cette société qui appartient à la famille de l’ex-Premier ministre, Fad Arérie». Ces malheureux travailleurs déplorent non seulement leurs dures conditions de travail, mais aussi et surtout leurs situations.
Sur un ton de récrimination, ils dénoncent : «Voici 9 mois que nous sommes sans salaires. Le propriétaire de la société nous fait courir derrière nos salaires. Nous ne sommes pas les seuls travailleurs de la boite, il y a d’autres pays de la sous-région».
Ils ajoutent : «Les représentations diplomatiques sont au courant, car le consul a été informé de notre situation, mais jusqu’à présent pas de solution. Les autres pays ont envoyé 2 de leurs ministres pour négocier leurs cas».
D’après le porte-parole des travailleurs sénégalais, le consul du Sénégal a mis au courant le gouvernement. Il dit à ce propos : «Le consul m’as informé qu’une correspondance a été envoyée à qui de droit: la primature, le ministère des affaires étrangères et celui des Sénégalais de l’extérieur».
Le porte-parole précise que le Roi d’Arabie Saoudite a demandé aux travailleurs de rentrer chez eux et qu’il va régler la situation, mais les Sénégalais refusent de quitter sans rentrer dans leurs fonds.
sanslimites