Aps : «Une bonne nouvelle mais…»

Le Président Macky Sall a, lors de la réunion du Conseil des ministres hier mercredi, donné des instructions au gouvernement pour accélérer le processus de modernisation de l’Agence de presse sénégalaise (Aps) et le renforcement de ses moyens.

Bamba Kassé, le secrétaire général du Synpics section Aps applaudit mais parle d’une répétition. Il espère que, cette fois-ci, les collaborateurs du chef de l’Etat vont suivre ses directives.

«Déjà, nous nous félicitons que le président de la République se soit prononcé sur la situation qui prévaut à l’Aps qui est à l’arrêt depuis vingt jours maintenant, réagit-il sur la Rfm. Cela démontre l’intérêt qu’il accorde à la question. C’est une bonne nouvelle. Maintenant, nous attendons la concrétisation en actes de cette directive.»

Bamba Kassé d’ajouter : «Nous n’avons jamais cessé de dénoncer le fait que les instructions claires qu’ils avaient données n’aient pas été suivies jusqu’à présent. Donc, nous estimons que c’est une répétition des instructions qu’il avait déjà données. Nous espérons que (ses) collaborateurs en prendront acte.»

Le responsable syndical annonce que les travailleurs de l’Aps apprécieront en comité «cette nouvelle» lors de leur Assemblée générale prévue ce vendredi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici