Après la victoire aux élections législatives, l’heure est au partage du gâteau. En tout cas, le Président Macky Sall avait promis à ceux qui auront gagné leurs communes aux élections allaient être récompensés.
Cette promesse a motivé plus d’un leader de la coalition Benoo Bokk Yakaar lors de la campagne qui a permis à plusieurs d’entre eux de pouvoir gagner. Et c’est ce qui a conduit à la victoire de la majorité qui s’est est sorti avec 125 députés.
En ce moment, Macky Sall est en vacances et les « heureux gagnants » attendent avec impatience son retour pour avoir leur part du gâteau. Ils vont certainement prendre la place de ceux qui ont été lamentablement battus qui dans leurs communes qui dans leurs propres bureaux de vote.
Les responsables de Cambérène ne veulent pas être laissés en rade et c’est pourquoi ils se signalent. Ainsi, Thiam Gerard Mbaye qui porte leur parole fait part de leur inquiétude: » Notre souci majeur c’est d’avoir des postes de responsabilité pour nos vaillants leaders qui n’ont ménagé aucun effort pour arriver à ces résultats plus que satisfaisants », a-t-il fait savoir. Ce dernier de préciser que la commune de Cambérène est en manque d’infrastructures et a vraiment besoin de responsables à même de résoudre les problèmes auxquels sont la population est confrontée.
La balle est dans le camp du président Macky Sall qui doit savoir bien jongler pour satisfaire tous les responsables qui lui ont permis d’avoir la majorité à l’Assemblée Nationale, sinon, bonjour les frustrations.