Après un long coup de froid dans leurs relations : Youssou Ndour et Bougane Guèye Daniel décident de fumer le calumet de la paix, le 8 Septembre prochain

Après un long coup de froid dans leurs relations : Youssou Ndour et Bougane Guèye Daniel décident de fumer le calumet de la paix, le 8 Septembre prochain

 

Après la pluie, le beau temps ! C’est du moins ce qu’on pourrait dire dans le réchauffement du coup de froid qui s’est longtemps abattu sur les relations entre le Groupe Futurs Médias (GFM) et le Groupe D Médias.

En effet, Actusen.com a appris de sources dignes de foi qu’une délégation du Groupe de presse de Bougane Guèye Daniel a été reçue, ce vendredi, dans les locaux de Youssou Ndour. Et c’est le Directeur général de GFM, Mamadou Ibra Kâne, qui a reçu ses confrères de D Médias.

D’ailleurs, selon toujours les sources de Actusen.com, non seulement un match de foot est en vue pour que les deux Groupes de presse huilent leurs rapports. Mais aussi, une délégation de GFM est attendue, mardi prochain, sauf tremblement de terre, dans les locaux de D Médias. Histoire pour les employés de Youssou Ndour de rendre la monnaie de leur pièce aux hommes de Bougane Guèye Daniel, qui leur ont rendu visite en cette fin de semaine.

Les deux délégations se sont retrouvées, ce vendredi : en attendant une autre rencontre, mardi prochain et le match de foot du 8 Septembre prochain

Pour rappel, les relations entre les deux parties ont été des plus exécrables. En attestent les décisions de chacun des deux camps de boycotter leurs journaux respectifs dans leur revue de presse. En des termes plus clairs, comme le révélait, il y a quelques jours Actusen.com dans un mini-dossier, la Radio Futurs Médias de Youssou Ndour refuse, depuis des années, à évoquer la moindre virgule du journal La Tribune de Bougane Guèye Daniel. Et vice-versa ! Car en réponse à cette fatwa, nos confrères de Zik Fm préfèrent, depuis des lustres, la mort plutôt qu’à faire mention du plus piètre mot du journal L’Observateur.

Et lorsque Actusen.com avait voulu, à travers cet article, en savoir plus et donner la parole aux principaux concernés, afin qu’ils expliquent aux Sénégalais qui ont eu le droit à l’information et ce, n’en déplaise à leurs états d’âmes, aussi bine du côté de GFM que de D Médias on avait préféré faire la moue. Et ce, même sous la torture !

La Rfm et Zik Fm refusaient de se faire les revues de presse de La Tribune et de L’Observateur

Alors, les auditeurs des deux radios les plus suivies peuvent rêver de revoir les deux Groupes déchirer leurs fatwas respectives liées à l’interdiction de citer L’Observateur et La Tribune dans leurs Revues de presse. Dans les prochains jours et pourquoi pas avant le match amical de la réconciliation prévu le 8 Septembre prochain. C’est ça, aussi, la grandeur d’esprit !

Actusen.com 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici