Stoppé à neuf victoires consécutives par le Boxeur Malick Niang, le fils de Double Less était critiqué par son entourage et ses fans pour la manière dont il avait abordé le combat. Une défaite qui lui restera en travers de la gorge. Pour surmonter cette défaite humiliante, Docteur Sa Thiès a pris le taureau par les cornes afin de remettre les pendules à l’heure. Il y est parvenu avec brio en remportant tous ses derniers combats.
Il a d’abord anéanti les derniers espoirs de Jordan qui portait à l’époque les couleurs de Tay Shinger et brisé les rêves de Lac Rose de Fass. Pour réussir la passe de trois, il accepta volontiers la proposition de son père d’en découdre avec le Phénomène de Lansar, Siteu. Un combat sous haute tension que Dr Sa Thiès parviendra à plier sans beaucoup trembler.
Une douzième victoire qui sonne comme un avertissement pour les lutteurs qui sont au sommet de la lutte. Pour l’heure, il lui sera certes très difficile de décrocher les Modou Lô, Gris Bordeaux, Eumeu Sène, Bombardier. Mais dans deux ou trois ans, Docteur Sa Thiès pourra rattraper la patrouille pour les défier.