Vendredi dernier, Koffi Olomidé a été filmé à son arrivée à l’aéroport international de Nairobi en train de donner un violent coup de pied à l’une de ses danseuses. Quelques heures après, l’artiste a interpellé à la sortie d’un plateau de télévision alors qu’il devait donner un concert ce samedi à Nairobi. Les conséquences tombent. la Zambie vient d’annuler le prochain concert que l’artiste congolais devait donner sur son sol.
A la suite de l’affaire “Koffi Olomidé donne un violent coup à sa danseuse” vient d’avoir un nouveau rébondissement.
Les autorités Zambiennes viennent d’annuler le concert de l’artiste qui devait se tenir après celui de NaÏrobi.
«Je peux vous confirmer que mon client Koffi Olomide a été expulsé dans la matinée et je viens de lui parler. Il a atterri sans encombres à Kinshasa », a déclaré à la presse l’avocat kényan du chanteur Koffi Olomide, Me George Wajakoyah avant de poursuivre «Deux de ses danseuses se querellaient et il a tenté d’intervenir. Mon client nie avoir frappé l’une d’elles ».
Quelques heures avant, l’artiste a été interpellé à la sortie d’un plateau de télévision alors qu’il devait donner un concert ce samedi à Nairobi. Il avait ensuite été conduit au poste de police de l’aéroport où les faits se sont déroulés.
La vidéo de cette scène filmée par un amateur a fait le tour du web et provoqué une vague de condamnations, jusqu’à la secrétaire d’Etat kényane à la Jeunesse et au genre, Sicily Kairuki qui a qualifié le comportement du chanteur d’«insulte aux Kényans».
Pour apporter sa solidarité au respect de la femme, la Zambie a décidé d’annuler le concert de Koffi Olomidé.
IMatin