Après le pétrole, du gaz découvert au Sénégal

L’Afrique est riche de son sous-sol, a-t-on l’habitude d’entendre, même si elle peine à se développer. Et le Sénégal est en train de le confirmer depuis l’année dernière. Après la découverte de pétrole aux larges de ses côtes par la société Cairn Energy, une découverte de gaz à la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie est annoncée ce mercredi par la société d’hydrocarbures américaine Kosmos.

L’Afrique est riche de son sous-sol, a-t-on l’habitude d’entendre, même si elle peine à se développer. Et le Sénégal est en train de le confirmer depuis l’année dernière. Après la découverte de pétrole aux larges de ses côtes par la société Cairn Energy, une découverte de gaz à la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie est annoncée ce mercredi par la société d’hydrocarbures américaine Kosmos.

La société d’hydrocarbures américaine Kosmos Energy a découvert un important gisement de gaz dans son puits d’exploration Guembeul 1, situé dans la partie nord de la zone de licence Saint- Louis Offshore Profond au Sénégal, nous informe-t-on. L’annonce a été faite par la société qui a fait savoir que cette découverte consacre la réussite continue de Kosmos Energy dans la région, après la découverte de gaz de Tortue-1 (renommé Ahmeyim), au large de la Mauritanie.

Les réserves de ce complexe nouvellement découvert atteindraient 17 000 milliards de pieds cubes de gaz de classe mondiale qui se prolonge entre le Sénégal et la Mauritanie, informe la société américaine.

Cette nouvelle découverte se présente comme une aubaine au Sénégal, car le pays peine à se développer à travers ses politiques économiques. L’exploitation de ses ressources naturelles permettrait certainement le pays de sortir du cercle restreint des 25 pays les plus pauvres au monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici