Après le départ de Macky, Kara veut pour le Sénégal, une Constitution basée sur les écrits de Serigne Touba

En perspective de la Présidentielle de 2019, Serigne Modou Kara Mbacké va mettre en place, en septembre prochain, la coalition du siècle. Avec une constitution basée sur les enseignements et écrits de Serigne Touba, fondateur du Mouridisme.

La nouvelle trouvaille du leader de Bamba Fepp se précise davantage. A travers ce cadre, Cheikh Ahmadou Kara Mbacké veut élaborer une nouvelle Constitution basée sur les enseignements et écrits de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké.

Une coalition qui doit être composée de deux volets. Un volet spirituel et un autre temporel.

Ainsi, le fondateur de la Muridya cherche un responsable à même de pouvoir manager ce cadre ? Car cette coalition, différentes des autres annoncées jusqu’ici, est prête à accueillir le président de la République, rassure le chef religieux.

« Si le président Macky Sall veut rejoindre la coalition, il est le bienvenu. Tous les autres vont se rallier derrière lui, car tout dépendra de moi. Et c’est ce que je vais faire qu’importe les sacrifices », explique-t-il, sur la Rfm.

Même si, en juin dernier, Serigne Modou Kara Mbacké et Talla Sylla, maire de Thiès, lors d’une rencontre à Dakar, avaient exprimé leur volonté de travailler ensemble autour d’une vaste coalition.

De toute façon, éclaire le Guide sur yerim post en juin dernier, « cette personnalité sera un homme de culture. Il devra être un bon manager qui fera preuve d’une grande probité morale et intellectuelle : bonté, gentillesse, douceur, sobriété, discrétion, pudeur, mansuétude, discernement tolérance, pardon et, surtout, humilité».

Avec Senego

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici