Dakarposte, tout en s’inclinant sur la perte de cette personne,a appris que ce n’était pas la première fois que le fils de ce ministre ,était impliqué dans des accidents de la circulation et que cela se serait toujours bien passé pour lui. Autrement dit, le défunt s’en sortait indemne.
Et pourtant, on aurait pu éviter tout cela si chacun avait fait normalement son travail nous confie, sous le sceau de l’anonymat, un jeune homme venu en vacances et ami du défunt ;qui très touché par la perte de son ami, laisse entendre: « je vis à Londres, mais le comportement des fils de nos ministres et autres « VIP » comme on appelle certains, est vraiment intolérable. Pis, plus grave, il faut déplorer le fait que ce sont certains forces de l’ordre en faction surtout vers Ngor Almadies, Yoff, bref les quartiers huppés qui poussent souvent ces fils à papa à certaines dérives. Ils tournent la tête quand il s’agit d’un fils de… ». Notre interlocuteur, qui, apparemment en sait un bout, de révéler que la plupart de ses fils de… roulent souvent sans permis de conduire.
D’autres jeunes, proches du défunt nous ont listé une série d’accidents où le jeune Seck était impliqué et d’ailleurs les plus sceptiques n’étaient pas surpris par cette fin tragique.Mais pour des raisons de jugeote,nous ne listerons pas cette fameuse série.
En tous les cas, depuis la disparition du jeune Ousmane Seck, les langues se délient grave dans les cadres huppés fréquentés. En effet, en dépit de l’omerta décrétée dans cet univers mondain par les gérants de Night Clubs et autres milieux huppés, un videur, nous nous confie que depuis qu’il travaille la nuit,il prie pour rentrer tout entier auprès de sa famille; « tellement ce qui se passe dans cette zone de Dakar est gravissime ».
Invité à s’expliquer, Mor (appelons le ainsi) dira: « si vous ne vous faites pas renverser par un de ces bolides vous risquez de prendre une balle perdue dans une altercation car tous ces gosses, souvent ivres après une soirée bien arrosée, portent pratiquement tous des armes à feu ».
Apparement, très affecté par la mort d’Ousmane Ndoye Seck qui nous dit-il lui ramenait un cadeau chaque fois qu’il venait en vacances. « Que Dieu l’accueille dans son paradis! » prie t’il.
A l’en croire, « c’est un gosse très généreux, humaniste dans l’âme, altruiste… »
Notre videur, tenaillé par la surveillance des lieux où il évolue de nous chuchote avec amertume: « avant il y avait tout le temps des contrôles de police et c’était moins grave. car ce qui fait de nos jours était inconnu et je ne comprends pas pourquoi il n’y a quasiment plus de contrôles. Les autorités devraient savoir que ce sont leurs fils qui viennent ici pour faire la bamboula à coups de liasses d’argent non sans arroser leurs nuits avec de l’alcool et à force d’impunité c’est des choses comme la mort de ce jeune qui arrivent ».
En tous les cas, les statistiques d’accidents dans cette zone sont ahurissantes car rien que pour 2015 dakarposte.com a dénombré pas moins de 23 accidents corporels sans compter les délits de fuites.
Nous y reviendrons la semaine prochaine avec les détails qui font froid dans le dos!