Près d’un mois après la condamnation du leader du Pastef Ousmane Sonko à deux ans d’emprisonnement ferme pour corruption de la jeunesse dans le cadre du dossier Sweet Beauté l’opposant à Adji Sarr, le juge a décidé, ce mercredi, de rendre sa décision de justice.
Suite à cette décision, le député Abass Fall a fait un post sur sa page Facebook. « Soit il cherche à l’arrêter et ensuite, renoncer à sa candidature pensant faire baisser la tension. Soit il l’arrête et maintient sa candidature qui est de trop pour les Sénégalais. Dans tous les cas de figure nous sommes prêts à défendre notre projet. Bonne fête de tabaski à tous et que Dieu veille sur notre cher pays , le Sénégal. PROS, notre seul et unique candidat », a déclaré le parlementaire.
A rappeler que contrairement à lui, le journaliste d’investigation Pape Alé Niang a rassuré les Sénégalais. A l’en croire, « pour l’heure ils ne peuvent pas arrêter Sonko. Il faut que le jugement soit enregistré d’abord avant d’être mis à la disposition du service d’exécution des peines qui se trouve au parquet pour exécution« .
Pape Alé Niang ajoute : « C’est seulement après que le Procureur prépare une réquisition d’incarcération remise à une unité de police ou de gendarmerie pour exécution C’est à dire l’interpellation et la dépôt du condamné à la maison d’arrêt pour subir sa peine. Fêtons Tabaski tranquillement. Bonne fête à tous. »