Après la débâcle de Bathily, Idriss Deby et Alpha Condé font ripaille

Au lendemain de la victoire du ministre tchadien des Affaires Étrangères, Moussa Faki Mahamat porté haut la main à la tête de la Commission de l’Union africaine lundi 30 janvier, le Président Idriss Deby Itno a convié ses homologues Issoufou Mahamadou du Niger et Alpha Condé de la Guinée, autour d’un dîner dans les jardins de l’ambassade du Tchad en Éthiopie.

Le Président tchadien, Idriss Deby en sa qualité de Président en exercice sortant de l’Union africaine, après avoir mis son entregent et son leadership en Afrique au profit de son candidat, Moussa Faki Mahamat pour s’adjuger le fauteuil de Président de la commission de l’UA, a tenu à célébrer la victoire du Tchad en conviant dans les jardins de l’ambassade du Tchad à Addis Abeba, les Présidents Issoufou Mahamadou et Alpha Condé à un dîner très décontracté hier mardi.

Le Président Deby Itno a mis les petits plats dans les grands. Au soir même de la victoire du Tchadien Moussa Faki Mahamat, il a fait venir de NDjaména,  des artistes adulés tchadiens à bord d’un avion spécial pour une soirée riche en sons et lumières. L’homme fort de NDjamena a remercié ses amis Alpha Condé et Issoufou Mahamadou d’avoir accepté de venir partager la soirée avec la communauté tchadienne et le corps diplomatique accrédité à Addis Abeba.

Les trois chefs d’états ont toasté sous les salves d’applaudissements de l’assistance après une adresse du Président Deby appelant les dirigeants africains à se concentrer davantage sur la construction d’une Afrique épanouie, solidaire, de paix et de justice pour le bien être de ses fils. Ses homologues Issoufou Mahamadou et Alpha Condé ont quitté les lieux vers les coups de minuit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici