Les rangs de Benno Bokk Yaakar continuent de s’agrandir. Après Djibo Ka qui a rejoint la mouvance présidentielle, Kalidou Diallo, lui tâte la voie.
La stratégie est connue. On se cache derrière la fibre patriotique consistant à vouloir travailler pour l’Etat, puis on ouvre la porte pour un rapproche avec le régime. Et Kalidou Diallo n’en doute pas. Lui qui a annoncé sur les ondes de la RFM qu’il est à la disposition du président de la République, balise bien sa voie. En effet, invité à la Tfm ce mardi, il rappelle sa volonté de toujours mettre son expertise, à la disposition de l’État du Sénégal. Et Macky Sall symbolise l’État. De cette façon, l’ancien ministre de l’Éducation sous Wade fait savoir qu’il est à la disposition de Macky Sall.
Confirmant sa volonté de revenir dans les affaires, il fait savoir qu’en ce qui concerne la prochaine élection présidentielle, il va s’allier avec un candidat, gagner et gouverner avec lui. Toutefois il précise qu’aucune discussion n’est engagée avec un candidat.
Quoi qu’il en soit, la porte est ouverte pour Macky Sall qui ne va sans doute pas rater cette occasion.