Lac 2 était sur une belle dynamique de victoires au début de sa carrière. Il enchainait des victoires avec des prouesses inédites. Et se mettait sous les projecteurs de l’arène. Mais lorsqu’il a commencé à connaître des contreperformances sportives, le chef de file de l’écurie Walo a eu un problème d’adversaires. Du coup, sa valeur marchande en avait pris un sacré coup. Il était obligé de revoir ses prétentions financières à la baisse. Dans l’unique but d’espérer trouver un combat.
Même Gris Bordeaux, qui était son adversaire potentiel, l’avait snobé soutenant qu’il était «un lutteur sans saveur ». Alors, Lac 2 a accepté de croiser le fer avec Papa Sow pour sauver sa carrière. Il a réussi à épingler le Puma de Fass sur son tableau de chasse. Ensuite, l’enfant de Sédhiou a ajouté à sa liste de victimes Yakhya Diop Yékini. Après ses deux éclatantes victoires, le Puncheur du Walo s’attaque à Modou Lô, pour le compte de Pape Abdou Fall. Un combat à risques pour lui. Car s’il se fait battre par Xaragne Lô, il pourrait retomber dans la même situation du passé.
C’est-à-dire être confronté à un problème d’adversaires et voir sa valeur marchande connaître une chute considérable. Toute défaite face à Modou Lô aura des effets collatéraux pour le natif de Fith Mith. Modou Lô est un dangereux athlète. A ce titre, il met Lac 2 en danger. Autant dire déjà que cet affrontement sera d’une rare explosivité.