Après avoir reçu la visite de Omar Sarr, Thione Seck va-t-il grossir les rangs du PDS ?

Après avoir reçu la visite de Omar Sarr, Thione Seck va-t-il grossir les rangs du PDS ?

La question vaut son pesant d’or. En effet, dakarposte, qui ne rate rien est en mesure de révéler que l’actuel patron des libéraux du Pds est allé rendre visite ce lundi au leader du « Raam Daan ». Omar Sarr, à la tête d’une délégation de quelques amis, a été aperçu à Ouest Foire chez Thione Seck. Renseignement pris, il venait retrouver son ami de chanteur. Il revient à dakarposte que « c’était des moments forts de retrouvailles entre deux désormais amis ».

Faisons un rappel historique assez important : nous vous disions en exclusivité que l’ex détenu, ci-devant coordonnateur des libéraux avait été transféré vers le Cap Manuel. Un transfèrement survenu en début d’après midi du mardi 22 décembre 2015.

Omar Sarr avait été muté à « Kamb Gua » (ndlr : un secteur réservé aux « VIP »). Il déposera ses baluchons à la chambre 4 qu’il partageait avec deux éléments du groupement des sapeurs pompiers

Soit dit en passant, ces deux sapeurs ont été inculpé pour cette fameuse affaire concernant la mort du jeune sapeur-pompier Cherif Ndao . L’on se rappelle que l’ex doyen des juges, Mahawa Sémou Diouf avait inculpé et placé sous mandat de dépôt 7 sapeurs-pompiers dont deux adjudants ( Onacis Bacouch, Ndji Bassang, Baye Thiaw, Jean Baptiste Sagna, El Hadji Mamadou Ndour, les adjudants Late Ndoye et Cheikh Ndir), pour torture et actes de barbarie ayant entraîné la mort.

Pour en revenir à nos moutons, sachez que lors de sa détention préventive Omar Sarr n’a pas été, du tout alors dépaysé . Et pour cause ? Il avait comme voisin le chanteur Thione Ballago Seck (qui purgeait à la chambre 2) et Pape Mamadou Pouye (à la ch 3). Pour ce dernier, il est co-prévenu de Karim Wade au même titre que Bibo Bourgi.

Dans ce « cocon » qui n’a cependant rien à voir avec leurs douillets domiciles , il y a moins de contraintes. Les relations entre détenus et matons sont parait-il, plutôt cordiales. Un autre avantage dans ce pénitencier, c’est que le prisonnier peut avoir un contact physique avec ses visiteurs.

C’est donc de leur détention préventive que Thione et Ballago , devenus compagnons d’infortune, ont eu à échanger avant de devenir les « meilleurs amis du monde ».

D’aucuns se posent la question de savoir si Omar Sarr réussira à faire souscrire « papa Thione » aux idéaux du Pds ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici