Si vous saviez que quelque chose que vous jetez habituellement a beaucoup d’avantages, allez-vous commencer à la stocker? La peau d’oignon est connue pour être extrêmement bénéfique pour la santé. Oui, les écailles pénétrantes que vous décollez et jetez dans la poubelle peuvent effectivement faire des merveilles à votre peau…
Bien que les épluchures d’oignons ne soient pas comestibles, elles sont très utiles si vous prenez conscience de leurs propriétés bénéfiques. Voici ce à quoi la peau d’oignon peut nous être utile…
1. C’est un anti-inflammatoire.
Vous pouvez l’entreposer dans l’eau pendant la nuit et utiliser l’eau restante après que tous les agents bénéfiques ont été absorbés par l’eau. Elle peut être utilisé pour les éruptions cutanées, les allergies ou les problèmes de peau.
via myphotoexhibits
2. Elle fait fuir les mouches et les insectes.
Si vous êtes quelqu’un qui est hanté par les mouches et les moustiques, l’épi peut vous aider. Utilisez la même eau mentionnée ci-dessus et placez-la à l’extérieur de vos fenêtres et portes. L’odeur forte de l’eau de la peau d’oignon va repousser les insectes.
via macgyverisms
3. Agit comme conditionneur de cheveux.
Après avoir soigneusement lavé les cheveux, rincez-les juste avec du bouillon de peau d’oignon. Cela laissera un effet adoucissant et nourrissant sur vos cheveux.
via graalsalon
4. Elle réduit le cholestérol.
Oui, la peau d’oignon peut également réduire votre mauvais taux de cholestérol. Mais cela ne signifie pas que vous pouvez la remplacer par des exercices physiques ou des habitudes alimentaires saines. Faites un bouillon de peau d’oignon et buvez quotidiennement la solution. Vous pouvez ajouter du miel ou du sucre si vous n’aimez pas le goût.
5. Elle aide à lutter contre les infections de l’estomac.
En raison de ses propriétés antibactériennes et antifongiques, le bouillon de peau d’oignon peut également être utilisé comme tonifiant pour les infections d’estomac. Si votre médecin vous a conseillé des médicaments, vous pouvez aussi les coupler avec le bouillon de peau d’oignon.
via schechtermd
6. Elle contient des agents anticancéreux.
En plus d’être un anti-inflammatoire et rempli d’antioxydants, les peaux d’oignons contiennent une enzyme appelée «Quercétine» qui aide à lutter contre les cellules cancéreuses. Vous pouvez préparer du thé à la peau d’oignon et le boire tous les jours avant le coucher.
Vidéo: Voici comment préparer un remède à base d’oignon et miel contre la toux…
via New Live in the World en Français
Fimina.com