Après Avoir Empoché 12 Milliards Du Sénégal : Adama Bictogo Au Cœur D’un Autre Scandale Financier À Paris

ictogo-730x356

En adressant une question écrite via le président de l’Assemblée nationale au Gouvernement, la députée Hélène Tine avait sonné l’alerte. Quand il s’est agi de verser la rondelette somme de 12 milliards de Francs Cfa à Adama Bictogo à titre de dommages-intérêt.

Ce, pour le compte de la société Marylis BTP à charge de confectionner les visas d’entrée biométriques au Sénégal. Quelques mois après que cette affaire n’est pas toujours élucidée, voilà que l’Ivoirien trempe, à nouveau, dans un autre scandale financier.

Selon Libération, Adama Bictogo a été pris en flagrant délit de vol portant sur 4 milliards, à Paris. Activement recherché par la Brigade financière du pays de Mariane, le patron de Marylis BTP serait, pour le moment, introuvable alors qu’une de ses Sociétés écran, en l’occurrence «Conte d’Ivoire Fruits», est au cœur d’une arnaque qui ne dit pas son nom.

A en croire nos confrères, cette rocambolesque affaire sur fond d’escroquerie et de faux et usage de faux est très suivie à Paris.

Ancien ministre de l’Intégration africaine de Côte d’Ivoire, Adama Bictogo, ne niant pas les faits à lui reprochés, tente, selon Libération, d’invoquer la prescription, pour se soustraire de tout remboursement.

En attendant, le mis en cause n’ose pas mettre les pieds en France, de peur d’être, aussitôt, arrêté à l’aéroport. Pour rappel, c’est Dakaractu.com qui a révélé en exclusivité, hier jeudi, cette affaire.

Naffnaff (Mediasn.net)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici