Le Gouverneur de la région de Dakar, Al Hassan Sall a emboîté le pas au ministre Aly Ngouille Ndiaye dans l’application des nouvelles mesures de lutte contre la Covid-19. Il a sorti un arrêté dans ce sens. Désormais, bars, discothèques et autres salles de spectacles seront fermés pour une durée de trois mois.
La collaboration des Dakarois sollicitée
Le Chef de l’exécutif de la région de Dakar appelle également les Dakarois à la collaboration pour le respect strict des mesures prises par le gouvernement. Hier vendredi, en conférence de presse, le ministre de l’intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, annonçait les nouvelles mesures prises dans le cadre de la lutte contre la covid-19.
Les nouvelles mesures
Ces nouvelles mesures sont, entre autres, l’interdiction des rassemblements au niveau des plages, des terrains de sports, des espaces publics et des salles de spectacles, le port du masque obligatoire dans les lieux publics couverts, les transports et les marchés, l’interdiction des rassemblements dans les cérémonies familiales (baptêmes, mariages, décès etc..) sur la voie publique. Les levées de corps, considérées comme des moments de propagation de la maladie, sont également bannies. Ces nouvelles restrictions visent à freiner la propagation de la Covid-19.