La justice sénégalaise ne lâche pas nos confrères de Senego. Après Abdou Khadre Sakho arrêté puis libéré, un autre journaliste Khalil Camara a été interpellé par la DIC.
Tempête judiciaire sur le site d’information Senego. Un autre journaliste nommé Khalil Camara a été arrêté hier à la DIC où il est actuellement placé en garde à vue. Il est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles, diffamation, outrage à un corps constitué et offense au chef de l’Etat.
A l’origine, informe Libération, un texte publié sur le site et intitulé « la déclaration attendue de Ousmane Sonko ».
Lors de son audition, Khalil Camara a confié aux enquêteurs que le texte ne porte pas sa signature.
Rappelons que c’est deuxième journaliste de Senegao a être arrêté pour des sujets portant sur Ousmane Sonko. Arrêté, Abdou Khadre Sakho a été placé en garde à vue. Il lui est reproché des faits de diffusion de fausses nouvelles suite à une vidéo sur une éventuelle libération de Ousmane Sonko.
Le journaliste avait transcrit une vidéo du président de l’Association pour le soutien et la réinsertion sociale des détenus ( Asrad), Ibrahima Fall. Ce dernier avait accordé une interview au site Sans Limites, le 13 août 2023.
Et, lors de l’entretien, Ibrahima Sall a évoqué une histoire de « négociations » entre Ousmane Sonko et les autorités étatiques. Il a déclaré que ces dernières ont proposé au maire de Ziguinchor d’aller se soigner en Guinée Bissau.